01 79 75 13 11 | +216 70 85 58 10 contact@tunesthetique.com
implantes-sur-une-bordure-frontale

Chirurgie Capillaire : greffe FUE

Chirurgie Capillaire : greffe FUE

Chirurgie capillaire : greffe FUE (Follicular Unit Extraction) et une technique chirurgicale récente d’implant capillaire utilisée pour corriger  alopécie androgénétique.

Qu’est ce qui nous différencie en Tunisie ?

La chirurgie esthetique Tunisie de greffe capillaire est assurée. Des chirurgiens plasticiens et des médecins anesthésistes ainsi qu’une équipe paramédicale compétente.

Principe

La FUE consiste à prélever des unités folliculaires une par une à l’aide d’une lame bistouri de la zone donnante sans laisser de cicatrice, et les réimplanter par la suite sur les zones dégarnies crâne, les sourcils ou la barbe.

Déroulement de l’opération de greffe capillaire

Cette opération se fait sous une anesthésie générale et elle dure entre sept à huit heures.

  • Rasage de la zone donneuse

Le chirurgien rase la zone donneuse totalement avant le prélèvement des unités folliculaires.

  • Le prélèvement des unités folliculaires

Le prélèvement se fait habituellement d’une manière manuelle, par un punch (instrument qui aide à prélever les unités folliculaires et laisse le bulbe du cheveu intact).  Des petits orifices qui apparaissent et que leur diamètre ne dépasse pas quelques millimètres, cicatrisent et demeurent quasiment invisible.

  • Préparation des greffons

A ce stade, les préparateurs vérifient que les greffons contiennent jusqu’à quatre cheveux et leurs qualité, puis, ils les conservent dans un bain de sérum physiologique.

  • Implantation des greffons

A l’aide d’un crayon, le chirurgien marque la zone dégarnie à traiter. Il utilise ce marquage en tant que repère durant toute l’intervention. L’implantation se fait à l’aide d’un stylo implanteur dans lequel le médecin a mis les greffons soigneusement. Pour améliorer la chance de survie de ces greffons, l’implantation peut être associée à une injection de plasma riche en plaquette.

calvitie-schema

Suites opératoires

Il se forme de minuscules cicatrices indétectables à l’œil nu qui disparaissent complètement au bout d’un mois. Cette intervention ne nécessite pas de pansement, des croûtes et des rougeurs au niveau des greffons d’une courte durée (pas plus que 6 jours). La reprise de l’activité professionnelle et sportive est immédiate.

Résultat

Les cheveux repoussent à partir du quatrième mois et le résultat définitif est visible après un an. Le patient retrouve alors une chevelure normale sans aucune cicatrice remarquable.

 

http://www.tunesthetique.com/chirurgie-capillaire-greffe-fue/

Demandez votre Devis Personnalisé et Gratuit sur :

http://www.tunesthetique.com/devis/

ou Contactez nous sur le

☎ Depuis la France : 01 79 75 13 11

☎ D’autres Pays : Fixe +216 70 85 58 10

✆ Mobile : +216 24 08 99 14

✉ contact@tunesthetique.com

 

Author Info

tunesthetique

Pas de commentaires

Poster un commentaire