01 79 75 13 11 | +216 70 85 58 10 contact@tunesthetique.com
cicatrisation-esthétique

Cicatrisation esthétique : Eliminer les cicatrices de la chirurgie esthétique

Chirurgie esthétique et cicatrice

Cicatrisation esthétique: Qui dit Chirurgie esthétique dit cicatrice, c’est tout à fait normal, dans l’article qui suit nous allons démontrer comment, après une opération esthétique, suivre les bonnes règles pour bien remédier aux cicatrices et rétablir l’état de la peau correctement.

Vu que la cicatrisation esthétique ou la cicatrisation des plaies est un processus complexe et diffère d’un patient à un autre, les bonnes pratiques sont très importantes pour un bon rétablissement de la peau et un gain de temps du processus.

Cicatrisation esthétique : Les massages

Il s’est avéré après des tests et recherches que les massages permettent le bon rétablissement de la peau contre les paies, et qu’un bon suivi et une bonne pratique de cela donne un meilleur aspect et réduit petit à petit l’esthétique de la cicatrice et les symptômes engendrés. Pour ce faire, soit vous devez faire recours à un spécialiste chez vous, ou bien il existe des centres spécialisés, qui, prônent des massages extrêmement délicats du tissu , cela soutien la concentricité de l’humidité vers le lit de la plaie et de conserver un environnement humide idéal pour la cicatrisation mais aussi pour la cicatrice. D’une autre part, il permet la régulation de la croissance du collagène, et facilite la flexibilité et l’élasticité de la peau.

NB: Le massage doit être préscrit par le chirurgien, et non pas de votre propre décision, et sa réalisation doit se faire par un spécialiste médical ou un centre de massage spécialisé.

Eviter le soleil:

Bien que les rayons du soleil nous font produire la Vitamine D, l’exposition de la cicatrice au soleil a un effet indésirable, négatif et inesthétique. Pour ce, le patient doit éviter le soleil pour bien réduire les cicatrices, car, les rayons ultra-violets peuvent éclaircir ou bien assombrir la peau. Ce changement radical de la couleur de la peau peut même durer des années. De ce fait, il faut bien couvrir les zones touchées avec des pansements et d’utiliser un écran solaire protecteur.

Utiliser di solicone:

L’utilisation du silicone s’avère utile pour le processus de la cicatrisation esthétique, elle permet la déformation de tissus et réduit et limite tout type d’inflammations.

 

Source: Santelog

Author Info

tunesthetique

Pas de commentaires

Poster un commentaire