01 79 75 13 11 | +216 70 85 58 10 contact@tunesthetique.com

Greffe de cheveux Tunisie

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Greffe de cheveux Tunisie : C’est un type de chirurgie esthétique qui a pour but le remplacement de cheveux pour les hommes et les femmes. La procédure rétablit définitivement les cheveux par la transplantation de nouveaux follicules dans calvitie ou les domaines  éclaircie. La greffe de cheveux permet une correction de la calvitie masculine et d’autres formes de perte de cheveux.

Greffe de cheveux Tunisie

Greffe de cheveux Tunisie, caractéristiques :

La greffe capillaire FUE dure habituellement toute une journée. Elle s’effectue sous anesthésie locale et sédation. Parfois et dans certain cas, elle nécessite une anesthésie générale. Les follicules des cheveux sains sont enlevées depuis les côtés ou arrières de la tête, elles sont par la suite transplantées dans les zones qui présentent des pertes de cheveux.

 

On distingue la technique FUE de la FUT pour la greffe de cheveux Tunisie :

La FUE est une technique de plus en plus commune, elle s’agit de l’extraction d’unités folliculaires, chaque unité est enlevée à part. Cela peut paraître long, mais s’avère efficace puisque il peut éviter les cicatrices linéaires de la partie donneuse. Des points à l’arrière de la tête peuvent se manifester et être visible dans le cas où la tête est rasée. En général, c’est une chirurgie choisie par les hommes plus que les femmes.

Le moyenne du nombre de greffons nécessaires dépend souvent du patient ; cela varie entre 1100 et 3500 greffons, et faisable en une journée de chirurgie comme mentionné dessus.

Greffe capillaire FUE Tunisie,  rétablissement :

Greffe de cheveux TunisieLe temps nécessaire pour vous reposer et reprendre le rythme normal de vos activités après une telle chirurgie est cours, et va de 4 à 5 jours. De légères douleurs ont été signalées par les patients, et c’est pour cela que votre médecin va vous prescrire des analgésiques.

Complications et risques :

On peut considérer que les complications de la greffe de cheveux sont très rares. Souvent elles se présentent sous forme de cicatrice, mais totalement contrôlable, ou une croissance des cheveux inégales. Dans les deux cas, le chirurgien peut intervenir et faire les correctifs nécessaires pour remédier à cela.

Le résultat :

Au premier mois, vous allez constater une chute des greffons transplantées, mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. A partir du 3ème mois, vous allez sentir le changement, et l’apparition de vos cheveux d’une façon normale et souhaitée. Au bout d’un an, vos chevelure est naturelle et ne porte aucune trace d’intervention médicale. La croissance se fait naturellement et d’environ 1.3 cm par mois.