01 79 75 13 11 | +216 70 85 58 10 contact@tunesthetique.com
chirurgie-esthetique-tunisie-greffe-main

Greffe de main réussie : 1ère dans le monde

Greffe de main réussie

Les médecins ont accompli une greffe de main bilatérale sur un enfant, elle a été effectuée à l’hôpital des enfants de Philadelphie. Une réussite absolue a eu lieu. Ils sont parvenus à transplanter les mains et les avant-bras sur un jeune garçon de 8 ans, Zion Harvery. Ce dernier, des années auparavant, étant infecté par un virus grave, avait subit une amputation de ses pieds et mains.

 

Déroulement de la chirurgie:

Une équipe de 40 membres des médecins, des infirmières et autres membres du personnel de chirurgie plastique, chirurgie esthétique  et reconstructive, chirurgie orthopédique, l’anesthésiologie et de radiologie, ont participé à l’opération. L’opération a duré 10 heures.

Le chef du département de greffe et transplantation a déclaré que:

« Cette chirurgie était le résultat d’années de formation, suivis par des mois de planification et de préparation par une équipe remarquable »

De sa part, Mme Madeline Bell, présidente et chef de la direction de l’hôpital pour enfants de Philadelphie confirme:

Cette réalisation extraordinaire met en évidence les capacités de classe mondiale des médecins, des infirmières, des thérapeutes et autres membres du personnel qui sont le privilège de servir nos patients et leurs familles avec compétence et dévouement.

Avant de réaliser l’intervention, il a fallu trouver un donneur approprié. Le vice-président des services cliniques pour le don de vie remercie bien les familles des donateurs et leurs générosité. Il rappelle aussi que sans l’altruisme et la générosité de ces derniers, ce genre de chirurgie n’aurait pas eu lieu.

Référence de l’article: Cliquez ici

Author Info

tunesthetique

Pas de commentaires

Poster un commentaire