01 79 75 13 11 | +216 70 85 58 10 contact@tunesthetique.com
gynecomastie-tunisie-docteur-balti

Gynécomastie en Tunisie

C’est quoi la gynécomastie ?

La gynécomastie c’est le traitement de l’hypertrophie de la glande mammaire masculine d’un seul coté (unilatérale) ou des deux cotés (bilatérale) de façon symétrique ou non, qui peut survenir à la naissance, à la puberté ou encore, lors du vieillissement.

Il existe deux types de gynécomastie l’une est véritable qui est définie par le développement excessif de la glande mammaire, l’autre est fausse et définie par la surcharge graisseuse.

Objectif l’intervention

  • Réduire l’excès de la glande mammaire par une incision au bord inférieur de l’aréole.
  • Elimination de l’excédent graisseux par une lipoaspiration.
gynécomastie-tunesth

L’importance de la 1 ère consultation :

Un bilan préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions, ainsi qu’une mammographie, et le chirurgien, accompagné du médecin anesthésiste, sera vu la veille de l’intervention.

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention et, afin de réduire le risque de nécrose cutanée, il est impératif d’arrêter de fumer deux mois avant.

L’hospitalisation dure 48 heures.

Déroulement : Durée et incisions

Elle se déroule sous anesthésie générale et sa durée est variable, pouvant aller de quelques minutes, en cas de liposuccion isolée, à 2 heures pour les formes complexes nécessitant une réduction majeure.
Une incision est réalisée au niveau du bord inférieur de l’aréole, à partir de laquelle le chirurgien peut enlever la glande mammaire (mastectomie sous-cutanée) et la graisse en trop.
Une liposuccion est pratiquée à la périphérie de l’excès glandulaire afin d’harmoniser l’ensemble. Afin d’évacuer les résidus sanguins et lymphatiques qui pourraient s’accumuler au niveau du site opératoire, un drain est mis en place en fin d’intervention, ainsi qu’une bande élastique.

Recommandations postopératoires

Les douleurs postopératoires sont minimes et sont facilement contrôlées par les médicaments antalgiques usuels. Un gilet compressif, type boléro, est prescrit et doit être porté nuit et jour durant un à deux mois, afin d’appliquer la peau décollée sur son sous-sol. Les fils sont résorbables. Un arrêt de travail de 5 à 10 jours est prescrit. Le sport, les mouvements violents et le port de charges lourdes sont à bannir pendant 1 à 2 mois.

Suivi Postopératoire

  • Pendant le séjour
    Le chirurgien esthétique viendra vérifier le pansement et les cicatrices
  • Après le retour
    Votre docteur sera disponible pour un suivi de patient  au-delà de la période d’hospitalisation. Il sera à sa disposition même à distance pour toutes les questions qu’elle pourra se poser.

http://www.tunesthetique.com/gynecomastie-en-tunisie/

Demandez votre Devis Personnalisé et Gratuit sur :

http://www.tunesthetique.com/devis/

ou Contactez nous sur le

☎ Depuis la France : 01 79 75 13 11

☎ D’autres Pays : Fixe +216 70 85 58 10

✆ Mobile : +216 24 08 99 14

✉ contact@tunesthetique.com

 

72-chirurgie-esthetique-paris3a

Author Info

tunesthetique

Pas de commentaires

Poster un commentaire