01 79 75 13 11 | +216 70 85 58 10 contact@tunesthetique.com
Mini lifting du visage

Mini lifting du visage, la promotion du jour

Mini lifting du visage

C’est quoi le mini lifting du visage ?

Mini lifting du visage

Le mini lifting du visage est aussi appelé « soft-lift » est compté parmi les interventions chirurgicales esthétique en Tunisie qui ont pour objectif de rendre surtout les femmes plus belles, de rajeunir leur visage et de retendre la peau de leur cou.

Cette intervention est destinée généralement aux patients ayant un âge compris entre (35-50).  Le « soft-lift » est un outil de modification et de correction, c’est-à-dire il permet d’enlever  les disgrâces du visage liées au vieillissement tout en gardant les traits et l’aspect naturels.

Quelles procédures auront lieu avant l’intervention ?

Il y aura généralement deux consultations l’une avec le chirurgien et l’autre avec le médecin anesthésiste, un bilan sanguin est obligatoire et des photographies préopératoires. Il faut éviter tout médicament qui contient de l’aspirine deux semaines avant l’intervention, il faut arrêter de fumer avant et après l’intervention.  Il est exigé d’être à jeun 7 heures avant, de se laver les cheveux la veille de l’intervention, et de se démaquiller soigneusement  le jour de l’intervention

L’intervention

Le jour de l’intervention

Cette intervention est effectuée sous une anesthésie générale en Tunisie et nécessite 1 à 2 jours d’hospitalisation. Elle dure entre 1 à 2 heures.

Mini lifting du visage

Mini lifting du visage Déroulement de l’intervention

Le soft-lift  se base sur les mêmes principes que le lifting complet (cervico-facial). Le chirurgien esthétique fait une incision dans les cheveux au près des tempes ou dans la nuque, et une autre  incision dans l’oreille. Contrairement au lifting complet,  le décollement de la peau est moins traumatisant pour les tissus ce qui réduit  l’importance des œdèmes.

Ensuite, le chirurgien restaure la tension des muscles et remet la peau  en place. Le décollement se pratique  à l’aide de canule en mousse de lipoaspiration pour  aspirer la graisse.

Après l’intervention

Après l’intervention, le chirurgien coupe les fils, et il est possible que le patient quitte la clinique le lendemain ou le surlendemain de l’intervention. Il est nécessaire de se reposer au maximum en évitant tout effort aigu.

L’œdème (gonflement) s’accentue généralement le deuxième jour et quasiment disparu du premier moi. Les ecchymoses (bleus) dans la région du cou et du menton, ils seront disparus deux semaines après l’intervention

Résultat

L’effet de rajeunissement obtenu est appréciable, pas de cicatrice de l’intervention, et se sentir une dizaine d’années plus jeune tout en restant naturel.

Source: « Elle, beauté et soins« 

Author Info

tunesthetique

Pas de commentaires

Poster un commentaire